Grande journée ce samedi 9 septembre 2023 sur l’Infernal Trail des Vosges. Ainsi, ils étaient pas moins de 540 le matin à 9 heures 00 à pendre le départ pour le 70 km. Là encore, il s’agissait d’une course intransigeante avec de surcroît des conditions météo à maîtriser, le thermomètre affichant en milieu de journée jusqu’à 34 degrés.
C’est Alexandre Beraud qui s’est imposé sur ce format des 70 kilomètres. Traduction d’une solide performance pour cet athlète du Team Merrell qui a bouclé la course en 7 h 32 mn 32 s. Paul Baudonnel est arrivé second en 7 h 42 mn 36 s et Damien Loitron complète le podium des 70 km en 7 h 43 mn 42 s.
Bruno Lallemand s’est imposé quant à lui sur le format inédit des 100 kilomètres, franchissant la ligne d’arrivée après 11 h 40 mn 03 s de course. Sur cet ultra des 100 kilomètres, Pauline Pétin termine en tant que première féminine en 15 h 01 mn 53 s.
Outre ces résultats choisis parmi les grandes pointures, à noter la joie exprimée par les jeunes concurrents ayant participé au MiniInfernal ce même jour. La preuve que sur l’Infernal, il y en a pour toutes les mesures et plus précisément pour toutes les pointures. Une belle illustration de la notoriété sportive portée par l’Infernal Trail !
D.P.
Photographies par Florent Thiriet et Philippe Roess.





Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.