La Bresse – Bilan de la saison estivale 2023 : une belle croissance, tous secteurs confondus

La saison estivale de l’année 2023 s’est révélée positive pour notre destination, avec des résultats qui témoignent d’une augmentation des fréquentations 2022 dans divers secteurs.

Que ce soit la restauration, l’hébergement, les activités sportives ou les sites culturels, les chiffres reflètent une tendance positive et dynamique.

Fréquentation accrue chez nos restaurateurs.

Dans le secteur de la restauration, les partenaires ont fait table comble, illustrant l’attrait croissant de notre destination auprès des gourmets et couronnant la qualité et la diversité du travail des restaurateurs du territoire. Malgré l’inflation, les restaurateurs locaux n’ont pas non plus noté de changement dans le panier moyen.

Le secteur de l’hébergement a joui d’un taux d’occupation en hausse.

Les établissements d’hébergement, qu’il s’agisse d’hôtellerie, de locations meublées ou de campings, ont tous connu une augmentation des réservations, témoignant de la diversité des options offertes et de la satisfaction des visiteurs.

Nous ne notons aucune évolution sur les manières de consommer les séjours, avec une stabilité au niveau du nombre de nuitées ainsi que dans les réservations de dernière minute.

Malgré la météo chaotique, le taux d’annulation reste à la marge et les visiteurs ont tout de même consommé, et ce, avec ferveur, les nuitées en camping, autant en hébergement locatif qu’en terme d’emplacements. D’ailleurs, pour la première fois, les campings ont été réservé bien à l’avance et étaient déjà plein pour toute la saison estivale à compter du mois de mai.

Les activités sportives et parcs de loisirs.

L’engouement pour les activités sportives a également démontré l’adhésion au large panel de l’offre de notre destination. Cette croissance récompense l’effort continu fourni en terme d’innovation, d’investissements dans les infrastructures ainsi que la création et le déploiement d’expériences sportives mémorables et adaptées à tous les niveaux et à toutes les envies.

Malgré les conditions climatiques difficiles et les pressions inflationnistes, nos parcs de loisirs ont réussi à maintenir une stabilité de fréquentation. Cette résilience témoigne de l’engagement de notre destination à offrir des expériences divertissantes et innovantes, même dans des circonstances défavorables.

Records de fréquentation pour les sites culturels.

Nos sites culturels ont vécu une saison estivale exceptionnelle, avec des chiffres de fréquentation qui ont battu tous les records. Les musées et les visites culturelles ont suscité un intérêt accru, couronnant le travail remarquable effectué pour élaborer ateliers, balades et spectacles pour cette saison. Nous remercions chaleureusement nos visiteurs pour leur passion pour la culture et l’histoire.

“Nous tenons à remercier tous nos partenaires et visiteurs pour leur contribution à cette saison estivale réussie. Ces résultats positifs renforcent notre détermination à continuer à innover pour mettre en valeur notre patrimoine culturel et naturel afin de fournir des expériences inoubliables aux touristes qui viennent nous découvrir nos belles montagnes” conclut l’Office de Tourisme de La Bresse Hautes Vosges.