Saint-Maurice-sur-Moselle – Les travaux du pont de la percée des Vosges sont terminés

Les travaux de réparation de l’ouvrage de la Percée des Vosges sont terminés depuis quelques jours. Après plusieurs mois de repos dus aux aménagements communaux, au passage du Tour de France et à la trêve hivernale, l’entreprise a pu réaliser les dernières finitions : trottoirs y compris bordures, garde-corps de l’ouvrage, joint de chaussée, enrobé, épreuves de chargement.

Ces travaux n’avaient pas pu être réalisés en fin d’année dernière du fait d’aléas techniques et du démarrage de l’hiver nécessitant de laisser un passage complet aux engins de déneigement.

Ces travaux étaient inscrits dans un programme pluriannuel de réparation de neuf ouvrages sur la RN66 entre Ferdrupt et Bussang pour un montant global d’environ 3 millions d’euros financés entièrement par l’État.

Pour la Percée des Vosges, le montant investi est d’environ 500 000 € TTC. La durée de vie de l’ouvrage reconstruit est estimée à 100 ans, garantissant ainsi un bon fonctionnement de cet ouvrage d’art pour de nombreuses années.