La Bressse – Jérôme Laheurte domine le Rainkopftrail devant Warren Almin

Dimanche 17 septembre 2023, les bénévoles du Club Olympique de la Haute-Moselotte organisaient le traditionnel Rainkopftrail, au départ de la station de ski alpin de La Bresse-Hohneck. 249 concurrents sont classés : 66 sur les 37 kilomètres (1.800 mètres de dénivelé positif) et 83 sur les 13 kilomètres (600 mètres de dénivelé positif).

Ces deux parcours trail réservaient un passage sur les crêtes vosgiennes. Ils реrmеttаient аіnsі dе grаvіr lе Rаіnkорf еt dе рrоfіtеr d’unе superbe vuе раnоrаmіquе !

Sur l’épreuve majeure, le Géromois Jérôme Laheurte, 42 ans, s’est imposé en solitaire. A l’issue de 3 heures 50 d’effort, il devance de 12 minutes 24 son dauphin Warren Almin (AVEC Le Thillot). Le Bressaud Vincent Curien complète le podium à plus de 16 minutes.

Chez les féminines, Eva Blaise fait la loi en 4 heures 20. Elle prend la 8e place du scratch parmi les masculins, loin devant Anne-Lise Collet, deuxième en 4 heures 55.

Sur les deux autres épreuves, le Belge Nathan Sevenois (Racing Gent) et la Vosgienne Marie-Lou Pierrat (COHM) l’ont emporté sur les 14,5 kilomètres pendant que Julien Desforges et Anais Mengin se sont imposés sur les 9 kilomètres.

D.J.

Tous les classements sur ce lien.