Le Thillot – Le conseil municipal attribue le marché de reconversion de la friche industrielle Adami

Dans sa réunion de rentrée, le conseil municipal a d’abord décidé d’approuver une convention pour constituer un groupement de commandes dans le cadre de l’étude diagnostic du système d’assainissement collectif et d’une étude du potentiel de gestion intégrée des eaux pluviales. Ce groupement de commandes est mis en oeuvre avec la Communauté de Communes des Ballons des Hautes Vosges, le Syndicat Intercommunal d’Epuration de la Haute Vallée de la Moselle, et des communes de Bussang, de Fresse-sur-Moselle, du Ménil, du Thillot, de Ramonchamp et de Saint-Maurice-sur-Moselle.

Ils partageront les frais de fonctionnement du groupement et de réalisation des prestations.

Madame le Maire indique qu’il apparait plus opportun de lancer un seul et unique marché pour l’ensemble des communes. Chaque commune a ses particularités et donc des besoins différents, pour le Thillot, cela représenterait un montant de 36.790 euros. Ce sont des montants estimatifs qui seront fixés au final en fonction du temps réellement passé sur la commune.

Ensuite, les élus ont attribué le marché de reconversion de la friche industrielle Adami. Afin de réhabiliter la friche, il faut créer une plateforme avec une desserte pour 2 parcelles à lotir avec ses réseaux secs et humides. Trois sociétés ont répondu à l’appel d’offres et la clôture a eu lieu le 1er septembre 2023. Considérant l’avis de la commission d’appel d’offres en date du 8 septembre 2023, le conseil municipal a attribué le marché à la SARL PORTA BROLIS,
sis 44 Faubourg du Val d’Ajol à Remiremont pour un montant de 109 702,50 euros HT.

Au total, le conseil municipal a traité 38 dossiers.

Lire le compte-rendu complet de la réunion diffusé par la commune sur ce lien.