Le Thillot – Dynaclim : dix ans d’électricité automobile

Début 2013, Sylvain Aïd était électricien – automobile en tant qu’employé dans un garage après avoir fait des périodes d’apprentissage à Bussang Poids Lourds pour le CAP et au Garage Bertrand Renault de la Bresse pour la partie BAC PRO. L’envie de voler de ses propres ailes le titille alors et c’est ainsi qu’il décide de s’installer à son compte le 3 juin 2013 au Prey, lieu-dit du Thillot afin de ramener une activité quelque peu disparue sur le secteur. C’est la création de Dynaclim – spécialiste en électricité automobile et tous véhicules.

Un besoin évident sur la vallée.

Très vite, l’entreprise développe une réputation positive, les clients affluent et les garages environnants n’hésitent pas à faire appel à Sylvain pour certaines pannes sur les véhicules de leurs clients.

Au service des vieilles cylindrées.

Alors que tout est de plus en plus électronique sur les véhicules, Dynaclim est aussi le garage idéal pour les véhicules de collection de trente ans et plus, voire les bonnes vieilles 403. Fort de son expérience, l’entreprise Dynaclim est une des rares de la région Grand-Est et la seule des Vosges à être spécialisée en électricité sur ce genre de véhicules. Certains clients n’hésitent d’ailleurs pas à franchir les frontières pour consulter et venir faire réparer au Thillot chez Sylvain Aïd.

Dix ans de progressions positives.

Dynaclim vient de fêter ses dis ans d’existence. Une décennie qui a vu des évolutions au sein de l’entreprise. Depuis 2013, Sylvain travaille avec sa compagne Aurélie. Un couple travailleur et volontaire qui a su, au fur et à mesure des ans, complété son équipe avec, actuellement, Loïc et Guilène, embauchés en CDI.

Au niveau des techniques de travail, le domaine de l’électricité est passé par la réparation, de démarreurs et circuits électriques de tout véhicule. Vint ensuite les climatisations et les boitiers éthanol sans oublier les dispositifs de décalaminage afin de réduire la pollution.

Le métier d’électricien est aussi un métier de diagnostic de panne, c’est pourquoi Sylvain n’hésite jamais à investir sur du matériel de pointe.

Pour son anniversaire, Sylvain et son équipe ont organisé une journée “semi portes ouvertes” pour les clients de Dynaclim et toutes personnes qui passaient sur l’axe Le Thillot – La Bresse. Une belle journée qui a permis de découvrir ou redécouvrir de belles cylindrées d’antan qui font la fierté de leurs propriétaires.