Football – Le District des Vosges suspend un joueur de l’AS Gérardmer pendant 20 ans

Dimanche 4 juin 2023, le match de championnat de Départementale 3 entre Gérardmer B et Dommartin-lès-Remiremont a été arrêté en seconde mi-temps par l’arbitre officiel. Ce dernier venait d’expulser trois joueurs de l’ASG.

Deux d’entre eux ont été jugés par la commission de discipline du District des Vosges de Football le 3 juillet 2023, tous deux ont écopé de quinze matches de suspension chacun.

L’un pour avoir « projeté au sol les cartons de l’arbitre qui venait de lui infliger un carton jaune avant de l’insulter et de le menacer de mort » selon la commission de discipline. L’autre « a reçu un carton jaune puis il s’est dirigé de façon menaçante vers l’arbitre l’insultant et le menaçant de mort » selon la commission de discipline.

Dans sa réunion du 9 octobre 2023, la même commission de discipline a jugé le comportement d’un troisième joueur de l’ASG. Elle a considéré qu’après l’exclusion de ses deux camarades, ce troisième joueur aurait « donné un coup de tête au visage de l’arbitre, suivi de deux coups de pieds au sol, un à la tête, l’autre au torse de l’arbitre ».

Selon la commission de discipline, le joueur « s’est rendu coupable d’une infraction telle que définie à l’article 13.4 du Barème Disciplinaire du District des Vosges pour la saison 2022/2023 et pour laquelle est prévue une sanction de référence à minima de treize (13) ans de suspension ferme ». Par ces motifs, elle a sanctionné le joueur de vingt ans de suspension ferme.