Remiremont – Le repas des anciens rassemble 424 convives au palais des congrès

Organisé par le comité d’accueil des anciens de Remiremont, le repas des anciens a donné lieu à une heureuse journée dimanche 15 octobre 2023 au cours de laquelle certains anciens ont pu renouer des liens avec des connaissances perdues de vue par des circonstances malheureuses : maladie, difficulté à se déplacer isolement….

Le maire Jean- Benoît Tisserand a tenu à accueillir les invités à l’entrée du Palais des Congrès accompagné par des adjoints et conseillers municipaux. Le Député Christophe Naegelen a pris plaisir à formuler quelques mots à chacun et un bisous aux dames une poignée de mains aux septuagénaires et plus. La présidente Michelle Tisserant souriante avait un mot de bienvenue pour chacun.

Les 424 convives se sont installés à table, une armée de serveurs (euses) bénévoles et salariés ont servi l’apéritif et les amuses-gueules puis tout le repas pratiquement au pas de course. Dès les premières notes de musique, de l’excellent accordéoniste chanteur Balandier, des anciens qui avait des fourmis dans les jambes se sont retrouvés sur la piste de danse pour quelques pas hésitants au début mais vite ils ont retrouvé le rythme.

L’animation musicale s’interrompait au service des plats permettant la discussion et le déplacement des convives qui avait repéré une ancienne connaissance, ou un ou une amie pour aller la saluer et faire un brin de causette.

En fin d’après-midi, la présidente Michelle Tisserant dévoilait les noms de la doyenne et du doyen de l’assemblée : Madame Jeanne Lo née en 1924 et de Monsieur Maurice Colin né en 1929.

Ils ont reçu des cadeaux un joli bouquet de fleurs et une bonne bouteille.

Photographies par Jean-Claude Olczyk.