C’est la tradition d’une année à l’autre, le premier lundi du mois de novembre marque généralement l’installation du grand sapin sur le rond-point de la place Jules Méline. Cette année, le spécimen a été sélectionné dans la forêt communale du Parmont. Il mesure 11 mètres de haut et accuse un poids de 2,5 tonnes.
Coupé à la première heure du jour, ce lundi matin, par une équipe des services techniques de la ville, le sapin a été ensuite acheminé sur une remorque de la Société Rollot Levage de Pouxeux qui avait également déployé une grue pour sa mise en place au centre du rond-point Jules Méline. Une opération conjuguée avec précision afin de présenter la base du spécimen dans son orifice de réception après quelques ajustements réalisés à la tronçonneuse par les agents municipaux.
Bien calé dans son emplacement, le roi de la forêt sera garni au cours des prochains jours de ses grosses boules et leds aux lumières défilantes. Le pourtour du rond-point sera également garni de ses arbres à leds blancs. Depuis la mi-octobre, les services de la ville ont débuté la mise en place des illuminations à travers la cité et pour sûr, la magie ne manquera pas d’opérer dès l’amorce du mois de décembre.
Remiremont, la belle des Vosges, se fera une fois encore remarquer par sa féerie de fin d’année tant appréciée. Un spectacle qui fait du bien et réchauffe les coeurs !
D.P.
Photographies par Christian Schirm.






