C’est parti pour le salon de l’Habitat qui a ouvert ses portes au public depuis ce vendredi après-midi pour une 10ème édition dans la cité des chanoinesses. Un salon plus que jamais placé sous le signe de l’innovation, mais encore de la rénovation énergétique. Tout est réuni pour comparer, s’informer et recevoir les meilleurs conseils.
Fidèlement organisé par Vosges Event et ses deux indissociables coprésidents que sont Alain Berguer et Jean-Philippe Foucat, le salon de l’Habitat s’inscrit une fois de plus comme un événement incontournable durant tout ce week-end. Débuté vendredi après-midi, il se poursuit ce samedi 11 novembre ainsi que dimanche 12, de 10 heures 00 à 19 heures 00. Rappelons que l’entrée y est gratuite.
Un univers complet rassemblant une quarantaine de professionnels vosgiens, dont un plateau d’entreprises locales issues du secteur romarimontain cette année, ainsi que nous l’a souligné Alain Berguer, l’un des deux coprésidents de Vosges Event. Construction, rénovation, isolation, chauffage naturel, poêles et cheminées, panneaux photovoltaïques, vérandas et pergolas, portes et fenêtres, portails, monte-escaliers, mais encore cuisines, salles de bains, dressings, literie et spas, sans oublier l’aménagement et l’entretien des espaces extérieurs, la découverte s’avère bien complète au gré des allées.
Autant de professionnels présents afin de partager avec les visiteurs leur domaine d’activité respective et les orienter vers la meilleure option en fonction de leur projet. Statistiquement et selon Alain Berguer, 50 % de ces visiteurs viennent au salon pour de la rénovation énergétique, l’autre moitié pour le bien être et les aménagements.
A noter à l’entrée du salon, au stand France Rénov’, service public de rénovation de l’habitat, les communautés de communes de la Porte des Vosges Méridionales, des Hautes Vosges et des Ballons ont missionné un conseiller dans le but d’informer les propriétaires particuliers, mais encore les responsables d’entreprises de type tertiaires sur les différents accompagnements techniques en matière de rénovation.
Ainsi présent, Florent Langlade a également pour mission d’apporter des conseils sur les aspects financiers et administratifs, mais encore de prévenir les ménages sur les dangers du démarchage à domicile ou téléphonique. Le 10ème salon de l’Habitat de Remiremont ne manque d’aucun atout pour être au plus proche des attentes des visiteurs.
Vosges Event et la quarantaine de professionnels qui y sont réunis leur réservent le meilleur accueil. Rendez-vous ce samedi 11 novembre et dimanche 12 de 10 heures 00 à 19 heures 00. Accès gratuit.
Denis Philippe.
Photographies par Christian Schirm.







