En vue de la restauration des grandes orgues, la Mairie de Saint-Maurice-Sur-Moselle a passĂ© un marchĂ© de MaĂ®trise d’Å’uvre auprès de M. Christian LUTZ, Expert Organologue et Technicien conseil pour les orgues auprès des Monuments historiques afin d’effectuer une Ă©tude.
Le montant de cette Ă©tude (obligatoire) pour dĂ©finir les travaux Ă effectuer est de 2000 €. Cette Ă©tude est subventionnĂ©e Ă hauteur de 80 % avec l’aide du Conseil dĂ©partemental des Vosges et du Ministère de la Culturevia la DRAC (Direction RĂ©gionale des Affaires Culturelles).
De ce fait, la commune propose une soirée patrimoine inédite le jeudi 18 septembre 2025 à 19 heures 00 à la Salle Multi-Activités, scindée en 4 temps forts :
Reportage et présentation de l’église Notre-Dame-des-Neiges,
Restitution de l’étude sur les grandes orgues par M. LUTZ,
Présentation par M. FREMONT, Délégué départemental des Vosges de la Fondation du patrimoine,
Présentation de la DRAC par Mme GLOC, Conservatrice des monuments historiques,
Temps d’échange et partage du verre de l’amitié.


Vous devez Ăªtre connectĂ© pour poster un commentaire.