Alexis Bachelard, adjoint au maie, présente sa liste « ensemble pour un village dynamique et solidaire » pour les élections municipales des 15 et 22 mars 2026. Dans la continuité d’Anicet Jacquemin, qui ne souhaite pas se représenter, l’équipe du conseil municipal sortant, avec de nouvelles personnes, dessine les contours de son projet. Entre pragmatisme financier et ambition, le programme mise sur la revitalisation du patrimoine et la préservation du cadre de vie.
Notre ambition : faire de Le Tholy un lieu où il fait bon « grandir et entreprendre ». Une ambition basée sur une équipe aux compétences multiples et bénéficiant de l’expérience d’un ou plusieurs mandats. Nous allons poursuivre les travaux de rénovation des bâtiments publics, remplacer les moyens de chauffage et d’éclairage actuels par des moyens plus vertueux (éclairage LED et chaudière bois). Nous veillerons à accompagner et soutenir les entreprises locales ainsi qu’à favoriser l’implantation de nouveaux entrepreneurs. Nous continuerons de soutenir toutes les associations avec notamment la modernisation des installations sportives ou culturelles existantes. Nous souhaitons également favoriser l’accueil de nouvelles familles afin de pérenniser nos écoles et notre collège.
Nous viendrons à la rencontre des Cafrancs lors de deux réunions publiques à la Maison Multi Activités le samedi 28 février à 10 heures 30 et le vendredi 06 mars à 20 heures 00.
