Football – Départementale 1 : Gérardmer remporte in extremis le derby contre Vagney

Jour de derby ce dimanche 26 avril 2024 à Ramberchamp entre l’AS Gérardmer et l’AS Vagney. A domicile, les joueurs avaient à cœur de conforter leur place de leader.

Ça ne se passera pas comme prévu avec des Voinrauds déterminés qui feront une première mi-temps très sérieuse avec quelques occasions franches dont deux tirs sur les montants mais Hugo Cavalli était infranchissable.

Le scénario déjà très compliqué avec de nombreuses absences, plusieurs cartons blancs, 4 au total dont 2 en même temps, se complique encore davantage avec la blessure du gardien qui ne pourra pas reprendre en seconde période.

Pendant l’infériorité numérique de son adversaire, en début de seconde période, Vagney en profite pour prendre l’avantage sur une grossière erreur de relance, 0-1.

Les Géromois tentent bien de mettre le réveil mais les visiteurs sont très bien en place, en bloc bas, concèdent peu de situations dangereuses. C’est à la 90e minute, alors réduits à 10, que les hommes de Yussef Alimli parviennent à égaliser sur un centre déposé de Quentin pour Benji Larbi Mansour qui catapulte dans le but, 1-1.

On pensait le match se terminer sur un score de parité, mais alors que l’ASG était toujours en infériorité numérique, Kenan, défenseur central était à la réception d’un centre et remettait dans l’axe pour Julien Bédel, autre défenseur central, qui venait reprendre victorieusement, sur la toute dernière action du match, 2-1.

Les Géromois n’ont rien lâché, ont pris tout les risques même à 10 contre 11 pour aller arracher cette victoire très importante dans l’optique de la montée en R3.

Buts de Benji Larbi-Mansour et Julien Bedez.

Laisser un commentaire