Remiremont – Ils étaient 668 à la marche des illuminations !

Le Club Vosgien, avec son président Robert Jacquot, a organisé la huitième « Marche des illuminations » avec le soutien « des Amis de la Nature », chargés du balisage de la marche à travers la Belle des Vosges, et de la Ville de Remiremont.

680 marcheurs ont déambulé dans les rues, sur les places et avenues, représentant un parcours de 4 kilomètres 600 sous une voûte étoilée dans la rue Charles De Gaulle, une multitude de Leds éclairant le majestueux sapin place Jules Méline, la structure du rond-point de la Gare, l’alignement des pylônes du Boulevard Thiers ….

À l’arrivée au centre culturel Gilbert-Zaug, une succulente soupe bien chaude leur était servie dans un bol par Jacky et Nathalie. La soirée pouvait se poursuivre en flânant parmi les chalets de la place de l’Abbaye et le parvis de l’Hôtel de Ville ou étaient proposés des boissons chaudes parfumées à la cannelle, des souvenirs, une dégustation d’huîtres et pour finir un tour en ville sous les arcades, histoire de s’en mettre plein les yeux.

Photographies : Jean-Claude Olczyk.