Remiremont – Markus Georger surclassse la 38e Corrida des Abbesses

P1030991

Markus Georger, un jeune homme de 20 ans licencié à Luxeuil-lès-Bains, a fait cavalier seul ce dimanche soir lors de la 38e Corrida des Abbesses.

Markus Georger est un habitué de la Corrida. Il vient y participer depuis l’âge de 4 ans. Il y avait pris une prometteuse 4e place il y 3 ans. Cette fois, il est monté sur le podium et même jusqu’à son sommet !

“Je voulais voir où en sont mes jambes. J’aime partir vite puis faire ma course. C’est encore ce que j’ai réussi ce dimanche“ se félicitait l’espoir franc-comtois. “J’ai ensuite maintenu mon allure ce qui me rassure sur mes possibilités”. Markus Georger n’entend pas en rester là dessus : “je vais participer aux prochains cross et tenter de me qualifier pour les championnats de France sur l’épreuve longue. J’aimerais rentrer dans les 20 premiers”.

Sprint pour la deuxième place !

En attendant, le suspense s’est rapidement reporté sur la conquête de la deuxième place dans un duel de tous les instants entre deux hommes. Elle est finalement revenue à Najim Habri (COS Villers-lès-Nancy Athlétisme), plus rapide au sprint que l’Alsacien Théodore Klein (US Thann Athlétisme). Tous deux s’inclinent de 29 secondes devant Markus Georger à l’issue de 21 minutes 22 de course. Premier coureur du cru, Pierre Xolin, originaire de Rochesson et désormais licencié à Rennes, prend la 4e place.

Encore Emilie Jacquot.

Chez les féminines, Emilie Jacquot (Sarreguemines-Sarrebourg Athlétisme) l’a une nouvelle fois emporté dans les rues de Remiremont. “Pendant les fêtes, j’avais un peu coupé. Ce soir, j’ai géré ma course au feeling. J’aime venir courir à Remiremont” confie la Mosellane.

Comme le vainqueur masculin, la Corrida lui a servi de tremplin avant d’autres échéances, sur le 3.000 m indoor. En janvier prochain, Emilie Jacquot tentera de réussir un coup au Luxembourg dans l’espoir de se qualifier pour les championnats d’Europe.

Sarah Vieulle (Tr Ailleurs), 2e, lui concède 32 secondes et Anais Martin (US Toul Athlétisme), 3e, 37 secondes. Les deux vainqueurs n’ont pas fait dans le détail ce dimanche à Remiremont !

David Jeangeorges.

  • Tous les résultats.

Benjamins garçons et filles

Course des as

Course pour tous

Minimes garçons et filles

Poussines

Poussins