Remiremont – Des enfants du centre aéré à la découverte du territoire romarimontain

mercredi_educatif

Cette année, le Centre social a placé les mercredis éducatifs au coeur d’un projet d’envergure qui ambitionne de faire (mieux) connaître aux enfants du centre aéré la ville de Remiremont. Il s’agit de mettre en valeur la richesse du territoire romarimontain au travers de la découverte du patrimoine historique et culturel, de l’architecture, de l’environnement naturel ou encore des institutions.

Le 16 janvier 2019, un groupe d’une petite douzaine d’enfants a démarré l’aventure avec une visite guidée du musée Charles-de-Bruyères, qui leur a beaucoup plu. Ces enfants sont tous volontaires.

Au programme des prochains mercredis matins : le palais abbatial et son parvis, l’église abbatiale, la médiathèque, le musée Charles-Friry, les fontaines, le Volontaire, les arcades de la rue Charles-de-Gaulle, etc. De belles découvertes en perspective !

A la clé, la réalisation tout au long de la saison d’un petit film, qui devrait être prêt en juin prochain, retraçant ces diverses découvertes et ponctué d’extraits de manifestations d’expression corporelle, qui accompagne chaque fin de visite. Ainsi, juste après leur tour du musée Charles-de-Bruyères, les enfants ont esquissé quelques mouvements de danse improvisés, au rythme d’un air de musique classique.

Plus de renseignements auprès du Centre social.

mercredi_educatif_2