Remiremont – « Lire, c’est super » du 25 au 27 janvier au gymnase du groupe scolaire Jeanne d’Arc !

Le gymnase du groupe scolaire Jeanne d’Arc à Remiremont se transforme ce week-end en librairie géante. C’est en effet dans les locaux de cet établissement situé 6 rue du Canton que l’association Oxygène a choisi cette année d’organiser la 24e édition de « Lire c’est super ».

Culture et solidarité.

L’originalité de de cette opération à vocation culturelle et solidaire repose sur la générosité des visiteurs. Issus de dons fait à l’association, les 20 000 livres d’occasion exposés ne sont pas en vente. Chacun est libre de se servir et peut, s’il souhaite soutenir l’action de l’association faire un don. L’argent ainsi collecté permettra d’une part de soutenir l’école solidaire Pass Yam située Burkina Faso, qui accueille des enfants orphelins et vulnérables et d’autre part de contribuer à aider des jeunes romarimontains à réaliser un projet de solidarité internationale.

Séances de dédicaces.

«  Lire c’est super » constitue aussi une belle opération de promotion de la lecture. Plusieurs auteurs vosgiens parmi lesquels Marie-Josée GONAND-STUCK (Je demande à ma mère); Pascale PARMENTIER-GIROT (La fille du cordonnier) et Jean-Louis HANS (Chimères d’automne) seront ainsi présents  le samedi et le dimanche après-midi) jours pour rencontrer des lecteurs et dédicacer leurs ouvrages.

Y aller : 

  • Vendredi 25 janvier de 17 h à 20 h.
  • Samedi 26 et dimanche 27 janvier de 10 h à 18 h.
  • Entrée libre.
  • Groupe scolaire Jeanne d’Arc, 6 rue du Canton à Remiremont