La deuxième victoire de Clément Noël en coupe du Monde à Kitzbuhel !

Magnifique journée pour les Français dans le temple du ski alpin. Devant plus de 60.000 spectateurs, Clément Noël a engrangé à 21 ans sa seconde victoire d’affilée en coupe du monde, devant l’ogre Marcel Hirscher à 29 centièmes. Alexis Pinturault monte sur la troisième marche du podium à 36 centièmes.

Deuxième de la première manche derrière le Suisse Zenhäuesern, Clément Noël a su contenir la pression, dans le deuxième tracé, sur une piste pas évidente à maîtriser. Finalement, il conservait 29 centièmes d’avance sur le géant autrichien, crédité du troisième temps de la manche.

Seul Zenhäusern pouvait encore priver Noël d’un doublé Wengen-Kitzbühel. Mais le Suisse passait à côté de sa manchede sorte que le Vosgien décrochait son deuxième succès en Coupe du monde, d’affilée de surcroît, pour un doublé rarement réalisé dans l’histoire du ski.

En attendant Schladming dans quelques jours, puis les championnats du Monde, Clément Noël n’a sans doute pas fini de surprendre.