Gérardmer – Saut à skis et combiné nordique : les Vosgiens 2e des Nationaux U17

Gérardmer accueillait ce week-end les championnats de France des U17 sur le tremplin des Bas-Rupts. Quatre titres étaient en jeu : saut spécial masculin et féminin, combiné nordique masculin et concours par équipe.

L’organisation de ces épreuves n’était pas évidente, les grosses chutes de neige du début de semaine ont donné beaucoup de travail et de fil à retordre aux professionnels et bénévoles de l’AS Gérardmer SN, soutenus par les autres clubs du massif vosgien.

Finalement, le programme a été respecté et il a donné lieu à des compétitions enlevées.Pas de titres pour les Vosgiens mais ils empochent deux secondes places : la première pour Antonin Vaxelaire (Xonrupt) en combiné nordique, la seconde pour l’équipe vosgienne composée de Tom Rochat, Antonin Vaxelaire, Ange Toussaint et Tanguy Laheurte.

“Le bilan est malgré tout positif, le niveau du groupe Vosges est homogène et pas loin du compte” analyse Sébastien Ruer. “Le manque de saut sur neige se fait bien sur sentir, mais maintenant que les tremplins sont prêts, ce petit retard va pouvoir être comblé lors des prochaines échéances !”.