ATHLE Vosges Pays de Remiremont : un exceptionnel mois de janvier

Boostés et portés par le succès de la Corrida des Abbesses, les athlètes locaux sous leur couleurs roses et grises d’Athlé VOSGES EC viennent de clôturer un mois de janvier d’enfer, tant en cross qu’en salle. Retour.

DES CROSSMEN HORS NORME !

Tout d’abord aux championnats des Vosges, bien drivés par une équipe de cadres aux petits soins, les représentants d’AVPR n’ont laissé que des miettes aux autres clubs vosgiens trustant titres , et médailles tant en individuels que par équipe réussissant même à classer leurs 2 équipes minimes filles aux 2 premiers rangs.

En se présentant au niveau du quart de finale du championnat de France à Longwy, ce ne sont pas moins de 51 athlètes de Remiremont et du canton qui se sont retrouvés au départ du bus.

Des résultats à foison sont alors revenus aux protégés du président Pierre Beretta.

Titre par équipe en benjamines (Gabrielle PERRIN 2° – Elke PLEYNET grosse révélation 6° – Pauline MATHIEU).

Titre par équipe en minimes filles ( Louanne PARRISE 2° – Justine POURETTE 6°).

Titre par équipe en minimes garçons (Livio TOMBA 1° -Youssef BELKHIR 6° – Antoine TISSERAND).

Titre par équipe en cadettes (Clara THIERRY 3°, Mathlide BENZADA, Agathe PIERRAT, Anne TISSERAND, Eloise MANSARD).

IMG_0024[1].JPG

Titre par équipe en cadets (Mathieu RAIMONDEZ 4°, Nathan BOUCQ, Maxance CAGNIN , Arthur JILLI, Thibaut MATHIEU).

IMG_0015[1].JPG

Titre par équipe en juniores (Marie HOCQUAUX – Noémie DA SILVA et Marine XOLIN).

Soit un impressionnant et inédit score de 6 titres jeunes sur 8 possibles pour le club ! Et parmi ces jeunes, on peut encoure mettre en exergue le talent de Livio TOMBA, champion de Lorraine et étincelant lors de son parcours et les 2 vice-championnes de Lorraine Gabrielle PERRIN et Louanne PARISSE dont les amples foulées aériennes ont séduit le public.

JEUNES ETINCELANTS EN SALLE

Saluons tout d’abord l’exploit de la benjamine Gabrielle PERRIN triple championne des Vosges : 50 mètres haies, triple saut et triathlon. Un bel éclectisme ! Dans la catégorie supérieure des minimes, c’est Victoire CHAUDY qui a allumé le feu avec un chrono de 6 secondes 92 au 50 mètres soit la 5° meilleure performance française de sa catégorie et un titre régional bien gagné. En garçons, Livio TOMBA a claqué un 2 minutes 46 au 1000 mètres pour devenir champion de Lorraine avec le 7° temps du bilan national. Et pour ne pas être en reste, Gatien FLAMENT s’est hissé à 1 mètre 76 pour empocher le titre régional de la hauteur soit la 9° perf française. Enfin, de son côté, le perchiste espoir Arthur SCHILD s’est envolé à maintes reprises au-delà des 4 mètres 90 à la perche et attend d’en découdre à l’occasion des championnats de France à Nantes le week end prochain.

Victoire Chaudy.JPG

LA REINE CLEMENCE

clemence podium rennes

Juste rentrée d’un long stade de préparation au Portugal, Clémence BERETTA a engrangé une grosse confiance en ajoutant le titre national du 3000 mètres marche espoir en salle à Rennes dans un chrono stratosphérique de 12 minutes 51, réalisé sans aucune séance spécifique de d’allure, ce qui faisait dire à Clémence : «  c’est de bon augure pour le championnat de France Elite dans 15 jours et surtout cela me rassure après plusieurs mois sans compétition dans l’optique du championnat de France des 20 km ou se joueront mes futures sélections en équipe de France ».

clemence rennes arrivée cdef

Avec de tels résultats, l’équipe d’AVPR a le sourire et attend sereinement la fin de la saison d’hiver !