Saut à ski – Cinq Vosgiens aux championnats d’Europe des jeunes

!cid_0FD79E67-BC1B-4F1D-AB4C-DFF7239F4662Cinq athlètes du Massif des  Vosges étaient sélectionnés pour les Jeux de l’OPA, équivalent des championnats d’Europe), à Kandersteg (Suisse) avec une très belle 6e place pour Tom Rochat.Au programme pour les sauteurs et combinards, quatre jours intenses de compétitions et entraînements.
Les conditions étaient au top jusque samedi, hélas un fort vent s’est levé ce dimanche et ont poussé le jury à annuler la compétition de combiné par équipe !
En saut spécial U15, Louison Derexel (ASGSN) et Célestin Méline (ASGSN) terminent 31e et 32e. La compétition a été dominée par deux Slovènes, le niveau est très élevé !
Ils ont également participé au saut par équipes avec l’équipe de France 2, terminant à la 15e place. 
En combiné U17, Tom Rochat (SC Xonrupt-Longemer) prend une belle 6e place (4e après le saut) à 7 petites secondes du podium ! Son camarade de club  Antonin Vaxelaire est  16e et Tanguy Laheurte (ASGSN) 22e. Ils ont réalisé aussi de belles courses mais il en manquait un peu en saut !
Un peu de repos ce lundi avant d’attaquer un bon cycle d’entraînement pendant ces deux semaines de vacances scolaires, l’objectif va être de sauter un maximum sur les tremplins des Vosges pour élever le niveau de nos jeunes compétiteurs.

!cid_BB682F7C-5523-47E3-9002-ACD316899F92

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s