Remiremont – Tir : Géo Bertrand médaillée de bronze aux championnats de France

Début février, seuls 3 pistoliers romarimontains ont pu se libérer et se rendre à Lanester (Morbihan) pour participer au championnat de France 10 mètres adultes.

36 équipes de jeunes pistoliers participaient à une nouvelle épreuve. Parmi elles, l’équipe formée par Rosalie Koelblen et Géo Bertrand a totalisé 733 points et s’est placée 2 ème avant la finale. La finale consiste en une succession de duels. Rosalie et Géo avaient une minute pour se relayer et tirer chacun un plomb. Pour cette première expérience, ils terminent à la 5 ème place.

Pour sa première année en cadets, Géo Bertrand décroche la médaille de bronze en standard avec 355 pts. Il se place 10 ème en vitesse (23 points) et 12 ème en précision. Junior, Rosalie Koelblen se classe 8 ème en vitesse (19 points) et 10 ème en précision (533 points). En outre, Rosalie a validé la « cible marron » Enfin, dame 3 mais devant tirer avec les dames 2, Monique Delangle prend la 43 ème place en vitesse et la
73 ème place en standard.

Pour le championnat de France des clubs, échelon régional, les équipes EDT carabine (Théo Martin, Clément Valentin et Lou Giretti ; 526 points) et pistolet (Pauline Gehin, Imrane Choukri-Filali et Alban Demangeon ; 424 points) se classent 5ème après le match de qualification. L’équipe pistolet s’incline face à Epinal et termine 5ème.

L’équipe carabine bat l’équipe de Verdun puis s’incline face à Neuves-Maisons. L’équipe carabine termine 3ème sur 15 équipes et se qualifie pour le championnat de France à Carcassonne.

Enfin, en pistolet, l’équipe adulte se composait de Rosalie Koelblen, Géo Bertrand, Isabelle Demange, Romain Millotte et Cyril Colin ont marqué 1271 points et s’est placée 14 ème .

Les tireurs romarimontains sont bien occupés. La reprise de l’entraînement au 25-50 mètres, le challenge d’armes anciennes au stand début mars, le critérium pour l’école de tir, le championnat des clubs à Carcassonne fin mars…

Bon entraînement à tous et bravo à tous les compétiteurs.