Le Syndicat – Un crâne humain découvert en bordure de la Départementale 43

 

3

Macabre découverte ce lundi 4 mars 2019, en début d’après-midi, pour des personnes qui se promenaient en bordure de la Départementale 43, sur une petite route parallèle à l’entrée de la commune de Le Syndicat, en face de la caserne des sapeurs-pompiers. Elles ont découvert un crâne humain, posé au sol, dans un talus.

Un crâne posé en évidence.

« Ces personnes m’ont prévenu et j’ai immédiatement alerté le commissariat de Remiremont. Deux policiers sont venus puis un Officier de police judiciaire est arrivé en renfort pour prélever le crâne » explique Jean-Marie Lambottin. Le maire a surtout constaté que « le crâne était tout propre, il était posé en évidence dans le talus, comme pour qu’on le voit bien ».

Survenue au lendemain d’un week-end, au pied d’une route très fréquentée, la découverte ne manque pas de poser des questions. Faits divers ou canular de très mauvais goût ?

Expertise.

Ce crâne a été acheminé à l’institut médico-légal de Nancy. Son expertise en dira peut-être plus aux enquêteurs sur cette mystérieuse découverte.

2-3.png