Biathlon – Fabien Claude l’emporte largement en coupe de France

La station Olympique des Saisies organisait ce samedi la cinquième et dernière manche du Championnat de France U17.

Les conditions étaient optimales et l’organisation au top pour accueillir les 200 athlètes au  départ de l’épreuve de sprint.

1

En leader,  Chloé Bened (Mont-Blanc) n’a laissé aucune chance à ses adversaires de lui reprendre quelques points. La Monblanaise s’impose donc pour la cinquième fois de la saison avec une avance plus que confortable. La jeune Dauphinoise Lola Gibert Jeanselme (2003) prend une très belle deuxième place et se replace pour le podium final…. Maya Clotens (Dauphiné) confirme avec un nouveau podium.

Première Vosgienne, Jeanne Triboulot finit 18e devant Anais Jeangeorges 31e et Hanna Graillot 54e.

2

Chez les garçons, le comité Mont-Blanc, aux avants postes, occupe les quatre premières places ! C’est Gaétan Paturel qui s’impose avec un joli sans faute au tir , Théo Guiraud Poillot prend la deuxième place, Jacques Jefferis la troisième et Maxance Pialat la quatrième. Le leader actuel Tom Bougin Millet prend la sixième place.

Premier Vosgien, Valentin Lejeune termine 5e devant Corentin Jacob 9e, Mathéo Remy 21e, Thibault Fréchard 31e, Jules Remy 49e, Samuel Crenier 52e et Martin Limon 62e.

3Les courses comptant pour la sixième étape du samse National Tour U19 à seniors sont remportées assez logiquement et largement par Fabien Claude et Caroline Colombo de retour de coupe du monde et non sélectionnés pour les Championnats du monde.

Dimanche, place au relais mixte par comités.

4

Les classements des championnats de France seront connus à la suite de la  cérémonie de ce dimanche.

Les résultats des  courses U17 :  ici.

Les résultats de cours U19 à seniors : ici.