Ski alpin – Coupe du Monde : Clément Noël dans le top 8 en Slovénie

Ce dimanche à Kranjska Gora (Slovénie), Clément Noël renouait avec la coupe du Monde. Nul n’y a oublié son fantastique mois de janvier : 2e à Adelboden, il s’était ensuite imposé à Wengen et à Kitzbühel. Sur des terrains pentus de sa prédilection.

Cette fois, les conditions lui étaient moins favorables en Slovénie. Clément Noël occupait d’ailleurs seulement la 10e place de la manche initiale. Dans la deuxième, il n’a pas réussi à donner la plénitude ses moyens. Finalement, le Vosgien du CS Val-d’Isère enlève la 8e place.

Au classement général de la coupe du Monde, il cède deux rangs, pour pointer désormais en cinquième position.

Clément Noël : « Ce sont des conditions qui ne me correspondent pas tant que ça. J’ai eu du mal à m’adapter même si je pense que je peux faire mieux que ça. En première manche, je fais beaucoup de fautes et de petites erreurs qui me coûtent beaucoup de temps. La deuxième est un peu meilleure. C’est un peu plus dans le rythme même si je suis encore loin du compte. Je n’ai pas grand-chose à regretter non plus… Je ne pouvais pas aller jouer tout devant. Huitième, ça fait toujours quelques points même si ce n’est pas ce que j’étais venu chercher. Il reste encore une course ! On va préparer les finales désormais. Il n’y aura pas trop de temps pour se reposer. Je ferai le team event et le slalom. Et ensuite, je participerai aux Championnats de France et au tournoi des Douanes ».