Ski alpin – Clément Noël remporte la finale de la coupe du Monde de slalom !

Clément Noël a décroché sa troisième victoire en Coupe du monde, ce dimanche, en s’imposant lors du slalom des Finales à Soldeu (Andorre). Après son doublé à Wengen et à Kitzbühel en janvier. Alexis Pinturault est 8e, Marcel Hirscher 14e.

Stimulé par « de bonnes sensations », il a dominé la première manche en reléguant à 84 centièmes le Suisse Ramon Zenhaeusern, son premier poursuivant. Il ne s’est pas montré aussi magistral sur le deuxième parcours mais le Vosgien a cependant remporté la course et engrangé son troisième succès en Coupe du monde.

Noël a devancé de 18 centièmes l’Autrichien Manuel Feller, signataire d’une remontée de sept places lors de cette seconde manche, et de 83 centièmes le Suisse Daniel Yule, toujours aussi régulier.

Un peu moins à son affaire depuis son doublé de janvier, le skieur du CS Val-d’Isère formé à l’US Ventron est revenu au premier plan au meilleur moment. A la faveur de ces trois premiers succès cette saison, Clément Noël est allé chercher la deuxième place du classement général de la spécialité derrière l’intouchable Marcel Hirscher.

De quoi voir l’avenir en grand à seulement 21 ans.

D.J.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s