A un an des élections municipales, les rumeurs vont bon train sur les intentions des uns et des autres de retourner, ou non, au combat.
Dans la vallée de la Moselotte, il y a au moins une certitude. A La Bresse, Hubert Arnould nous a rappelé qu’il ne se représentera pas. “Je l’avais annoncé quand j’ai été élu en 2014. Je ne ferai qu’un mandat de maire”.
A 72 ans en 2020, Hubert Arnould aspire à une retraite bien méritée. Car cet ancien cadre d’une entreprise textile de la commune compte parallèlement une vie associative bien remplie. Avant d’être maire, il est surtout un pilier du ski-club de La Bressaude, il y a signé cet hiver sa soixantième licence d’affilée ! Compétiteur puis dirigeant et secrétaire pendant 20 ans à la belle époque de l’organisation des différentes coupes du monde de ski de fond dans les années 80, il a également été de 1993 à 1996 le président de la société omnisports de La Bressaude, qui fédère l’ensemble des associations sportives de La Bresse. Depuis 2007, il était également le président de la caisse des Hautes-Vosges du crédit Mutuel dont il s’est retiré à son élection en 2014.
“Si je n’avais pas été veuf, je ne me serais pas présenté aux élections municipales. Maire d’une commune touristique comme La Bresse, c’est très chronophage” explique Hubert Arnould.
Elu depuis 2008, il a d’abord siégé comme conseiller municipal au sein de l’opposition jusqu’en 2014 avant de ravir la place de premier magistrat à Guy Vaxelaire. A présent, il entend mieux profiter des loisirs du quotidien. “Je n’ai plus beaucoup de temps pour moi. Je ne vois quasiment plus mes quatre enfants et mes petits-enfants qui sont installés dans les Alpes. Ils sont les premiers heureux de savoir que je ne me représente pas”.
Reste à savoir qui mènera, du coup, la majorité sortante aux élections municipales de 2020. L’emblématique Jérôme Mathieu, actuellement deuxième adjoint, ou un autre élu ?
D.J.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.