Plombières-les-Bains – Albert Henry ne sollicitera pas un second mandat

Dans un courrier adressé à ses concitoyens, Albert Henry annonce sa décision de ne pas solliciter un second mandat aux élection municipales de 2020. Une décision « que j’ai prise en mon âme et conscience » souligne le maire. Il conclut en adoubant son premier adjoint Stéphane Balandier.

Albert Henry souhaite reprendre totalement en main sa société qu’il prévoit de transmettre rapidement à ses enfants : « L’avenir de mon entreprise redevient prioritaire ce qui va réclamer toute ma présence et mon énergie ». Il précise que « Ce bon moment a été choisi ni par manque d’intérêt pour cette fonction de maire, ni par lassitude, tant le mandat est fort et intensément riche
en action ».

Saluant la complicité de son épouse, il déclare s’être consacré à 100 % à la ville, en mettant sa vie professionnelle entre parenthèses : « J’éprouve beaucoup de fierté à l’avoir fait… ».

Il se félicite d »un « mandat heureux et constructif, accompli avec l’engagement qu’il mérite » même si les débuts ne furent pas simples : « Un début de mandat avec des budgets déséquilibrés, des bâtiments communaux délabrés, des investissements hasardeux décidés sans réflexion, sans vision, sans prospective ».

Albert Henry rend hommage à une mobilisation collective qui lui permet de présenter des résultats probants à commencer par des finances équilibrées et saines. Et de citer en exemple, la revitalisation du centre-ville, l’espace Berlioz, le musée, l’eau et l’assainissement, le toit de l’église…

Ensuite, le maire met en exergue le rôle prépondérant de son premier adjoint, Stéphane Balandier. Il le présente comme successeur évident pour poursuivre et conforter le travail entrepris durant ce mandat.

Dans  ce courrier, Albert Henry révèle également que Stéphane Balandier a accepté de conduire une liste pour les municipales : « C’est une grande chance pour moi et pour les Plombinoises et les Plombinois ».