Remiremont – Une magnifique exposition photographique à découvrir à La Taverne

Photographiquement vôtre, telle est la remarquable devise de Chris Viry. La photographe romarimontaine vient de mettre en place pour tout le mois d’avril une magnifique exposition au bar La Taverne. Des œuvres superbement encadrées, une double preuve du talent de cette passionnée qui se définit comme une bohémienne citadine, une épicurienne profitant de chaque instant et qui a grandi à la campagne, au coeur même d’une nature qui lui a offert bien souvent l’occasion d’immortaliser de grands moments de vie. Passionnée depuis son tout jeune âge, la photographe place son regard partout où se trouvent la beauté, la simplicité et le besoin d’attention. A découvrir absolument.

Chris Viry et son autoportrait

Chris Viry l’avoue sans détour : « je fais des photos qui marquent, qui percutent, qui attirent et surtout qui me ressemblent ». L’exposition présentée à La Taverne se nomme « De l’autre côté ». Selon l’artiste, « la photo à ce pouvoir de nous emmener là où notre imagination porte ses limites ». La photographe explique : « le thème de l’autre côté pourra vous laisser aller, vous aider à lâcher, vous emmener dans d’autres territoires jamais explorés ».

Puis elle poursuit encore : « de l’autre côté, peut-être aussi pour voir votre bon côté, ou peut-être pour vous inviter dans un autre monde, celui où vous vous sentirez libérés… »

Assurément, l’exposition retiendra toutes les attentions. Elle traduit un bon voyage à travers les regards de la photographe Chris Viry. A découvrir jusqu’au 30 avril à La Taverne.

Article participatif de Denis Philippe.

DSCF4890