Remiremont – «  L’Atelier du frais de La Belle Marée » s’installe en lieu et place de l’ancien Lidl !

DSCF4963

Voilà vraiment encore du nouveau dans le commerce romarimontain ! Dans les premiers jours de mai, une nouvelle surface de vente va s’ouvrir entre les rues du Praillon et du Général Leclerc. Les 900 m² de l’ancien magasin Lidl seront officiellement repris par Patrick Géhin, gérant de la nouvelle Sarl « L’atelier du Frais de la Belle Marée ». Un lieu actuellement en pleine métamorphose qui proposera notamment des produits de la mer en direct de 11 criées de Bretagne et du Sud de la France, mais également fromages et viandes, fruits et légumes, épices, huiles, rayon de fleurs et bières artisanales.

DSCF4966

Le commerce romarimontain poursuit sa mutation. L’ancien supermarché Lidl situé à l’angle des rues du Praillon et du Général Leclerc se prépare à reprendre vie d’ici les trois prochaines semaines. Ceci sous l’impulsion de Patrick Géhin qui a souhaité faire revivre cet espace commercial laissé libre à quelques pas de l’artère principale de la cité des chanoinesses. Plusieurs entreprises vosgiennes sont actuellement à pied d’oeuvre afin d’aménager les lieux ainsi destinés à proposer des produits de qualité et de première fraîcheur. Essentiellement poissonnerie, viandes, fromages, fruits et légumes, mais encore des fleurs, des bières artisanales et une sélection de vins.

DSCF4956

Avec quelques 300 m² de réserve grossiste, 280 m² de surface réfrigérée et de chambre froide, 200 m² de surface de vente et une partie spécifiquement réservée aux achats en provenance de différentes criées de Bretagne (Turballle, Lorient, St. Gilles-Croix-de-Vie, Noirmoutier, Croisic entre autres) et du Sud de la France comme Sète, « l’Atelier du frais de La Belle Marée » promet de belles découvertes en matière de produits de pêche.

DSCF4961

Outre ces produits, le lieu proposera la vente de viandes et fromages sélectionnés, de même qu’en matière de fruits et légumes, épices et huiles. Un rayon fleurs (en partenariat avec un fleuriste de la ville), mais encore un large assortiment de bières artisanales (que l’on ne trouve pas en grande surface) et une sélection de vins seront proposés à la clientèle. A noter encore, afin de faciliter les achats en ligne, qu’un site internet est en cours d’élaboration.

DSCF4971

Patrick Géhin, gérant la nouvelle Sarl ainsi créée, sera entouré de ses fils Thomas (responsable logistique) et Benoît (responsable d’activités) et de différents personnels compétents. L’ouverture de « L’Atelier du frais de La Belle Marée » est programmée début mai. Accueil tous les jours y compris le dimanche matin. Sur place, la clientèle bénéficiera d’un parking gratuit regroupant une cinquantaine de places.

Article participatif de Denis Philippe.