Cornimont – Michel Derdevet, secrétaire général d’Enedis, visite l’usine Prysmian

L’usine Prysmian de Cornimont et son directeur Frédéric Bois ont reçu ce vendredi 12 avril, sur invitation du député Christophe Naegelen, la visite de Michel Derdevet, secrétaire général d’Enedis ainsi que d’Eric Rouhier, responsable agence collectivités locales chez Enedis.

DSCN8151

Enedis, entreprise nationale de service public favorise un formidable écosystème industriel : 4,5 milliards de travaux, de matériel et de prestations sont achetés à plus de 3.600 fournisseurs (dont 57% de PME), le tout générant 50.000 emplois indirects.

Le groupe Prysmian, avec un chiffre d’affaires de 152,5 millions d’euros, se positionne au deuxième rang des fournisseurs d’Enedis.

DSCN8203

Lors de sa démarche de réorganisation de son outil industriel, le groupe Prysmian a choisi Cornimont pour regrouper son activité accessoire, le site devenant ainsi le centre d’excellence pour les accessoires Moyenne Tension avec l’appui d’une équipe Recherche et Développement dédiée. Le projet représente un investissement de 1,6 millions d’euros, 6.500 heures de formation. Il s’est traduit par un transfert des activités du site de Gron, dans l’Yonne, au profit de l’usine de Cornimont qui regroupe les expertises de moulage, extrusion et conditionnement pour capter aujourd’hui 168 salariés.

L’initiative du député Christophe Naegelen, qui au travers de son mandat, veut valoriser les entreprises de sa circonscription, aura permis aux dirigeants d’Enedis de visiter et de créer un lien fort avec le site.

IMG_5779

 

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s