Saint-Etienne-lès-Remiremont – Le congrès départemental des Anciens des Transmissions

Le vendredi 12 avril s’est tenu le congrès départemental des Anciens des Transmissions dans la salle de réception de L’Escadron de Gendarmerie Mobile de Saint-Etienne-lès-Remiremont.

Tout a bien commencé par la prise d’une boisson chaude accompagnée de petits croissants, ce qui a réchauffé les invités à l’assemblée. Un seul bémol, les personnalités extérieures invitées se sont faites rares à avoir répondu à l’invitation du président Jean-Marie Mangin.

Quoiqu’il en soit, près de 25 adhérents ont écouté le mot du président qui a remercié le commandant de l’Escadron pour son accueil. Ensuite, l’assemblée générale s’est déroulée avec l’approbation de tous. Un nouveau membre entre au bureau en lieu et place de Jean-Benoît Bertrand, il s’agit de Maurice Belcourt.

Le valeureux porte drapeau, Yves Pierre, a détaillé toutes les cérémonies dans lesquelles il a participé elles furent nombreuses, départementales et nationales, son action, son dévouement sa fidélité furent très applaudis.

Le Colonel Valentin Serre a développé une stratégie pour pérenniser les amicales en regroupent les transmetteurs, quel que soient leurs armes. Il présentera ses points de vue aux hautes instances pour sortir de la courbe descendante des adhérents, ce n’est pas gagné mais cela a le mérite de proposition.

Le président clos l’assemblée et invité à se rendre devant la Stèle pour la cérémonie de dépôt de gerbe avec le concours de la Musique Municipale de Saint-Etienne-lès-Remiremont.

Pour compléter la journée, un repas frugal était servi dans la salle à manger de l’Escadron, ce fut l’occasion de renouer le contact et de conforter les amitiés.

Photographies : Jean-Claude Olczyk.

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s