Saint-Etienne-lès-Remiremont – Les Amis de la Suche : un président qui peut compter sur une équipe solide, qui fait vivre son quartier

L’assemblée générale de l’association « Les Amis de la Suche » s’est tenue vendredi soir, dans l’ancienne école de la Suche. Avant de présenter le bilan de l’année écoulée, le président, Olivier Maxant a eu une pensée pour l’un des membres de l’association en souhaitant son retour rapide parmi tous. Comme il le fait depuis des année Olivier s’est dit heureux, et entouré d’amis. « Nous avons une fois de plus joué le rôle que l’association s’est donné il y a maintenant 33 ans, animer ce quartier un peu à l’écart pour permettre à tous ceux qui y vivent de se rencontrer et de faire connaissance. Toutes nos activités se sont déroulées dans une grande convivialité, chacun y a apporté sa part de compétence, de travail, d’idée et surtout beaucoup de bonne humeur. Je tiens à remercier mes complices et amis qui ont œuvré pour que notre quartier vive et vive bien.» a-t-il souligné.

Les manifestations de l’année.

C’est à l’association qu’est revenu la réalisation de la chavande, mise à feu le 16 juin « Un travail qui a demandé un gros effort de la part de tous pendant 2 mois, les filles ont été mises à l’honneur puisqu’elles ont réalisé la partie la plus novatrice et la plus artistique de l’édifice. Un travail qui a fait l’unanimité auprès de tous, réalisateurs comme spectateurs ».

IMG_0695

Le 7 juillet, la célèbre « Chasse au Darou » a une fois de plus animé le secteur du ‘Chaud Côté’

Le 1er septembre, la sortie Canoë a connu un beau succès malgré la fraîcheur de la journée.

L9 septembre, le repas de quartier a réuni 80 personnes, dont de nombreux enfants.

Le 7 octobre, une vingtaine de participants ont rejoint le plan d’eau de Saulxures, en vélo.

Le 8 décembre, une quinzaine de personnes ont participé au repas ‘couscous’ du Téléthon. Tandis que le lendemain après-midi, 9 décembre, Saint Nicolas et le Père Fouettard été accueillis par plus de 30 enfants.

IMG_0691

Le 12 janvier, après un repas commun, les galettes des rois ont été partagées, et les projets de l’année étudiés.

Le 9 mars, c’est dans la salle de la Suche que l’association a décidé d’organiser son traditionnel concours de belote. 60 joueurs y ont participé.

Les 16 et 17 mars, pour la première fois un week-end raquette était organisé au Rouge Gazon.

Le 7 avril, 20 bénévoles de l’association ont participé à la Fête des Jonquilles à Gérardmer, ils étaient chargé de placer les spectateurs dans les tribunes.

Des activités qui seront renouvelées durant cette année, et renforcées par plusieurs marches en étude.

Tous les premiers jeudis du mois, les membres du Couâroge se retrouvent, salle de la Suche, pour des activités manuelles animées par Josette ou Serge.

Le bilan financier présenté par le trésorier Daniel Pesce a été voté à l’unanimité.

Le tiers sortant du bureau a été réélu à l’unanimité.

Le premier adjoint, Yves Le Roux, a félicité l’association pour son travail et la tenue de ses comptes.