De faux plombiers rusent pour lui soutirer ses économies et ses bijoux

La gendarmerie des Vosges attire votre attention sur de nouveaux faits de vol par ruse : ceux-ci ont été commis au préjudice d’une dame âgée de 87 ans, le jeudi 25 avril dernier, sur la commune de Vittel.

Deux hommes, affirmant être des agents du service des eaux, se sont présentés au domicile de la victime en prétextant devoir vérifier son installation de chauffage. Si cette ruse est déjà très répandue, elle a été complétée ici par une demande originale : dans le but de les préserver des vapeurs émises par les produits qu’ils utilisaient, ils recommandent à la vieille dame de leur confier son argent et ses bijoux pour les placer dans le congélateur !

Déconcertée par ces « préconisations techniques » et craignant pour ses objets de valeur, la victime s’est exécutée. Elle a donc remis ses billets et ses bijoux aux faux agents qui ont aussitôt pris la fuite avec leur butin.

Ayant été amené à constater de nombreux faits similaires depuis le début de l’année, la gendarmerie des Vosges vous encourage à vous montrer prévenants avec les seniors de votre entourage.