Saint-Etienne-lès-Remiremont – Le 8 mai sous la pluie

C’est la pluie qui a agrémenté la cérémonie qui s’est tenue au monument aux Morts de Saint-Etienne-lès-Remiremont, ce mercredi matin.

Lors de l’office qui était célébrée à l’église, le Père Thomas avait mis l’accent sur la nécessité du dialogue en cas de conflit « C’est la parole avec les Allemands qui a permis la fin de toutes les hostilités, tout passe par le dialogue. Aujourd’hui si la guerre est différente, elle reste la même…. » a-t-il souligné.

IMG_0736

Les gerbes déposées par les officiels et les anciens combattants ont précédé les discours du maire Michel Demange et de son adjointe Danièle Faivre, chargée de lire le discours émanant du ministère. « J’ai une pensée pour tous ceux qui ont eu le courage de résister. Le 8 mai marque la fin officielle de la seconde guerre mondiale et doit être commémoré, c’est aussi un devoir de mémoire… » a souligné le premier magistrat.

IMG_0744

Les jeunes sapeurs pompiers présents étaient rejoints par un nouvel habitant stéphanois, arrivant d’Angleterre et qui pendant trois mois va œuvrer avec les pompiers romarimontains pour s’assurer qu’il désire vraiment intégrer le centre de Remiremont en tant que pompier volontaire.

IMG_0725