Saint-Etienne-lès-Remiremont – La chapelle des Arts aux couleurs du soleil, à ne pas manquer

A la rencontre avec le Burkina Fasso, dans la Chapelle des Arts (ou de la Suche), où les associations « Terre Burkina » et « Les Amis de Pao » exposent des peintures, photos et toutes sortes de produits locaux réalisées artisanalement. Batiks, bijoux, coffres à bijoux ou autres, en cuir coloré, bijoux (boucles d’oreilles et colliers) portes clés, mais aussi statuettes, côtoient les savons réalisés avec du beurre de karité, tisanes, etc. Des cadeaux à offrir à quelques jours de la fête des mères, ou tout simplement pour se faire personnellement plaisir, d’autant que les prix sont très intéressants.

Une belle occasion d’aider les deux associations qui exposent puisque la première invite à parrainer des enfants pour les soutenir dans leur scolarité, et la seconde finance et participe à la construction d’écoles au Burkina Fasso, et ce, depuis 38 ans.

IMG_0751

Cette exposition à découvrir est ouverte chaque week-end du mois de mai, de 14 heures 30 à 18 heures 30, les visiteurs sont reçus par Marie Edith Mathieu qui connait bien le sujet, et qui répond aux questions qui lui sont posées. Des livres à regarder sur place sont également à la disposition de tous.

IMG_0761

Un beau début de saison pour la Chapelle des Arts, avec cette exposition haute en couleur et en produits Burkinabés. Une fois de plus, le président Daniel Petitgenêt qui a à cœur d’aider les jeunes artistes, tout comme leurs ainés, ainsi que les associations peut être satisfait de son choix.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s