Remiremont – L’Atelier du Frais de La Belle Marée ouvre ce vendredi 10 mai !

Ainsi que nous l’avions évoqué il y a quelques semaines, l’ancien supermarché Lidl situé à l’angle des rues du Praillon et du Général Leclerc reprend vie sous la houlette de Patrick Géhin et de ses fils Benoît et Thomas. L’Atelier de La Belle Marée ouvre officiellement ce vendredi à la fois aux grossistes, demi-grossistes et aussi aux particuliers, c’est important de le savoir ! Produits de la mer en direct des criées, fromages et viandes, fruits et légumes, épices en petit ou grand conditionnement, huiles, rayon crémerie, bières vosgiennes, vins des montagnes dont plusieurs exclusivités, chacun trouvera le label qualité quelque soit sa recherche. Et dans une semaine, un rayon fleurs complétera les lieux grâce à un travail de collaboration avec la fleuriste Elise Claudel du magasin « Histoires de fleurs » situé en centre ville. L’Atelier du Frais de La Belle Marée sera accessible de 8 h à 19 h (une heure de coupure du temps de midi) et ce du mardi au samedi inclus. Et les responsables étudient déjà la possibilité d’ouvrir également le lundi ainsi que le dimanche matin. Sans oublier un parking gratuit d’une cinquantaine de places à disposition de la clientèle…

Plus de 200 m² de surface de vente, 280 m² de chambre froide , 300 m² de réserve, ainsi se présente L’Atelier du Frais de La Belle Marée. En ce jeudi, veille de l’ouverture officielle, Patrick Géhin, gérant de la S.a.r.l. , ses fils Benoît et Thomas sont dans les starting-blocks, tout comme Laurent et Maxime en charge des achats et de la vente au magasin. Si la plupart des rayons sont garnis, les ultimes commandes arriveront juste avant le lever du jour ce vendredi matin, notamment pour les fruits et légumes. Ce sera évidemment aussi le cas pour les poissons et produits de la mer en provenance de différentes criées de Bretagne et du Sud de la France. L’un des responsables achats, annonce entre autres, pour ce jour d’ouverture du merlan et du merlu pêchés à la ligne. Et comme vendredi, c’est jour de poisson, l’on ne va pas s’en priver !

DSCF5406

Produits certifiés sur toute la gamme et des exclusivités

L’ouverture de L’Atelier du Frais de La Belle Marée coïncide tout juste avec la remise en circulation de la rue du Général Leclerc. Un plus qui ne déplaît évidemment pas aux responsables du magasin. Pour sûr, la clientèle ne manquera pas d’être au rendez-vous. Si la découverte promet d’être attrayante, la curiosité sera également de mise. A l’exemple du rayon bières et vins proposant des originalités, voire des exclusivités. Pour les premières, l’on y trouvera les productions artisanales vosgiennes (Rupt-Sur-Moselle, Charmois L’Orgueilleux, Epinal, Celles-Sur-Plaine, Xertigny…). Et la sélection des cépages offrira le privilège des crus de Montagne, à l’exemple du fameux vin des Glaces, issu de raisins récoltés après gel et dont le jus mis en cuve est héliporté au Refuge des Cosmiques, situé à 3.613 m d’altitude, dans le massif du Mont-Blanc.

DSCF5407

Une fois les cuves redescendues au Domaine, l’eau composant 50 % de la matière est extraite sous forme de glaçons et la partie sucrée où se sont concentrés tous les arômes est récupérée. Le savoir-faire des vignerons savoyards fait le reste pour élaborer ce nectar d’exception, tout comme le vin des Profondeurs, également nommé Trésor des Lacs, puisque plongé durant un an au fond du lac Léman dans une obscurité totale et des conditions d’hygrométrie parfaite, ce vin gagne ainsi 5 ans de maturité. En effet, grâce aux remous naturels du lac, son évolution est amplifiée.

DSCF5409

L’Atelier du Frais de La Belle Marée constitue à n’en pas douter un espace de chalandise de toute confiance proposant qualité, fraîcheur et produits certifiés. A découvrir dès ce 10 mai pour se mettre en parfait appétit !

Article participatif de Denis Philippe.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s