Saint-Etienne-lès-Remiremont – Près de 400 écoliers à la marche scolaire

Près de 400 écoliers issus des écoles de Saint-Etienne-lès-Remiremont, Le Fossard : du CP au CM2, Seux : de la maternelle au CM2, la maternelle La Tortue Bleue : de la petite section à la grande section et de Remiremont, école du Rhumont : de la maternelle toute petite section au primaire CE2, ont pris le départ ce jeudi 16 mai pour la marche scolaire organisée par le Conseiller Pédagogique de l’Education Nationale du secteur, Boris Bensada, en partenariat avec le CMSCL de la cité présidé par Philippe Germain.

IMG_0814

Si les jeunes marcheurs des différentes écoles ont pris le départ de la salle polyvalente, ceux de Seux sont partis de leur établissement scolaire. Les professeurs des écoles étaient entourés de leurs ATSEM et de parents d’élèves bénévoles.

IMG_0815

Les parcours étaient proposés selon l’âge des enfants, soit 2,5 kilomètres pour les petits, 5 kms pour les moyens et 10 kilomètres pour leurs aînés (parcours de la marche populaire du 12 mai).

IMG_0816

Cette marche scolaire est organisée depuis près de 20 ans dans la commune « elle permet aux enfants de découvrir et de pratiquer ensemble une activité physique et aux professeurs des écoles de se retrouver. » souligne Boris Bensada

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s