Ski alpin : Clément Noël sera officiellement reçu dans les Vosges le 25 mai au Ménil

L’information a transpiré ce samedi 4 mai 2019 lors du palmarès général de la coupe des Vosges-Crédit Mutuel à La Bresse. Clément Noël sera officiellement reçu dans les Vosges le samedi 25 mai 2019 dans son village natal du Ménil. La cérémonie débutera à 10 heures 00 à la salle de la Familiale.

L’événement sera organisé par la commune du Ménil chère à son maire Jean-François Viry et par le comité de ski du massif vosgien, présidé par Jean-Marc Villemin.

« C’est la seule date où Clément Noël est disponible  pour revenir dans les Vosges. Nous organiserons une réception en l’honneur de sa saison exceptionnelle » expliquent les deux élus.

Formé à l’US Ventron, Clément Noël est en effet le premier Vosgien à avoir remporté une course de la coupe du Monde de ski alpin depuis janvier dernier. Il a même enlevé, au total, trois victoires en coupe du Monde, en s’imposant successivement  les 20 et 26 janvier à Wengen et Kitzbühel puis lors de la clôture le 17 mars à Soldeu. Elles lui ont permis de se hisser à la deuxième place du classement général de de la coupe du Monde de slalom derrière Marcel Hurscher. Il est d’ailleurs désigné par la Fédération Internationale de Ski meilleur jeune de la saison.

Dès la saison précédente, il avait pris la 4e place du slalom des Jeux Olympiques, à quatre centièmes du podium. Il avait également raflé le titre de champion du Monde des juniors.

Autant écrire que Clément Noël, qui a eu 22 ans depuis ce 3 mai, sera reçu comme un immense champion au Ménil ce samedi 25 mai 2019 !

David Jeangeorges.

 

331
Clément Noël ici en 2018 à Ventron, avec Thibaut Leduc, président du comité départemental, et avec Jean-Marc Villemin, président du comité régional du massif vosgien de ski.