Du 3 au 16 juin, au boulot, j’y vais à vélo !

Tour de chauffe pour les 10 ans du défi « J’y vais ! ». C’est le moment de le planifier dans vos agendas : du 3 au 16 juin, Au boulot, j’y vais à vélo !

Le défi consiste à encourager le personnel à venir au travail à vélo pendant 2 semaines et de comptabiliser les km parcourus entre le domicile et le lieu de travail. Tous les établissements employant 3 salariés et plus peuvent y participer : entreprises (petites ou grandes), collectivités, administrations, associations… Le défi permet ainsi de sensibiliser les salariés aux avantages de ce mode de déplacement bénéfique pour la santé et de faire adopter, à plus long terme, de nouvelles habitudes de mobilité économique et durable. C’est aussi l’occasion d’y associer une sensibilisation à la sécurité routière.

Cette action est également solidaire puisque les kilomètres parcourus par les participants sont convertis en don à une association. Cette année, le défi soutient l’action de THEO2 qui oeuvre pour la pratique sportive des personnes handicapées.

Pour participer, il suffira, pour chaque établissement, de s’inscrire dès à présent sur le site internet https://defi-jyvais.fr/.

Le défi c’est un événement pédagogique, écologique et fédérateur !

1.png

Cap ou pas cap ?

Objectif 2019 du Parc : 400km parcourus par les employés du territoire pour économiser 100kg de CO2 et dépasser les 230 000 km comptabilisés au niveau de l’ensemble des territoires participants*.

* Territoires participants : Alsace hors Eurométropole de Strasbourg, est Vosgien et Communauté de Communes de Sarrebourg Moselle Sud.