Dans le cadre de la journée olympique, le club de triathlon de Remiremont organise le dimanche 23 Juin une journée d’initiation au triathlon. Retrouvez le programme de la journée et les informations.
Organisateur : Triathlon Remiremont Olympique Club.
Lieu : Plan d’eau de Remiremont.
Objectifs :
– Initier le grand publique à la pratique du triathlon.
– Journée de rassemblement départemental des triathlètes vosgiens
– Valoriser la pratique féminine
– Valoriser la pratique des enfants avec la mise en avant de l’école de triathlon.
Horaires : de 9 heures 00 à 18 heures 00.
Conditions de participation : entrée gratuite et ouverte à tous (enfants à partir de 6 ans).
Programme :
- 9 heures 00 : accueil des participants. Création des différents groupes.
- 9 heures 30 : départ vélo en fonction des différents groupes de niveau : accès sur la voie verte. Ateliers de maniabilité sur le parking du plan d’eau.
- 11 heures 00 : retour vélo.
- 11 heures 30-12 heures 00 : ateliers d’animation sur les différentes transitions en triathlon.
- 12 heures 00-13 heures 30 : pause repas.
- 13 heures 30-14 heures 00 : informations générales sur la pratique du triathlon : réglementation, équipement nécessaire, présentation du club et des encadrants, présentation des différentes disciplines.
- 14 heures 00-15 heures 00 : entrainement natation en plan d’eau (baignade surveillée gérée par le club : présence de BNSSA et BF4, BF5 triathlon).
- 15 heures 30-17 heures 30 : animations aquathlon (enchainement natation et course à pied). Mise en place de relais et confrontation sur un parcours tracé.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.