Remiremont – Le Choeur des Abbesses fête ses dix ans !

Le célèbre Choeur des Abbesses dirigé par Hélène Da Silva-Lejal s’apprête à fêter dignement ses 10 années d’existence. Trois prestations figurent ainsi au programme de la seconde quinzaine de juin. La première aura lieu samedi 22 à 20 h 30 au centre culturel Gilbert Zaug, la suivante le samedi 29 également à 20 h 30 en l’église de Pouxeux, puis la troisième le dimanche 30 à 17 h, en l’église de Le Tholy.

L’on ne présente plus le Choeur des Abbesses, véritable révélation dans tout le pays de Remiremont et bien au-delà. Et déjà une décennie remplie de voix justes et d’accords parfaits. Cet ensemble continue d’enchanter le public à tel point que partout où il se produit, il fait salle comble ou édifice copieusement rempli !

Ce fut notamment le cas lors du bel échange qui a eu lieu avec Arcadia, la chorale de Cernay (68), ou encore lors de ses prestations dans la célèbre église romane de Champ-Le-Duc ou encore à Arches, Rupt-Sur-Moselle et Saulxures-Sur-Moselotte. Une liste loin d’être exhaustive bien sûr, mais que dire aussi du fameux concert des associations ayant eu lieu au palais des congrès romarimontain. Partout, le Choeur des Abbesses a sublimé son auditoire.

Des prestations d’autant plus appréciées lorsque le célèbre Choeur partage certains événements, à l’exemple de la fête de la sainte-Cécile aux côtés de l’harmonie de Remiremont et du Club des mandolines et guitares. Sans oublier, toujours du côté de l’abbatiale, l’incontournable concert de Noël. Au gré des saisons et des années, la formation a obtenu ses lettres et… ses voix de noblesse.

Fort de cette fierté bien légitime, le Choeur des Abbesses s’apprête à célébrer son dixième anniversaire. Trois dates marquantes pour cet événement : le samedi 22 juin à 20 h 30 au centre culturel Gilbert Zaug de Remiremont, puis le samedi suivant, 29 juin, toujours à 20 h 30 en l’église de Pouxeux et enfin le lendemain, dimanche 30 juin à 17 h en l’église de Le Tholy.

Chacune des prestations sera proposée en entrée libre au public.

Article participatif de Denis Philippe.

le-choeur-des-abbesses-fc3aate-ses-10-ans.jpg