Thiéfosse fait son cinéma !

« J’ai vu cela du côté de Verdun. Aussi, j’ai proposé au maire d’en faire autant ici » explique Hubert Voinson. Stanislas Humbert a donné son accord, la commune a également fourni la peinture.

Francis Claudel et Philippe Toussaint, deux amis bénévoles comme lui, et Hubert Voinson ont passé leur temps libre à concevoir des décorations sur le thème du cinéma. Immanquables, elle trônent au square de Saint-Méen, en bordure de la route départementale 43.

P1000512

« Tous les matériaux proviennent de la récupération. On fait du recyclage, tout simplement » se félicitent les trois amis. C’est ainsi que Thiéfosse fait son cinéma depuis un mois.

P1000515

Le centre du village a donc pris des allures de studio de cinéma. A l’heure où les tournages se multiplient dans la région, Thiéfosse n’est pas en reste.

P1000516

Une fierté pour le maire Stanislas Humbert et l’employé communal Philippe Kozubal, heureux de constater l’implication de concitoyens dans la vie locale. D’autres idées trottent déjà dans les têtes pour l’avenir.

P1000519

 

Ces oeuvres voisinent désormais celles que les mêmes bénévoles ont réalisées en 2017 pour agrémenter le square de Saint-Méen. Thiéfosse n’a pas fini de faire son cinéma même si salle de… cinéma a fermé depuis longtemps déjà. 

D.J.

Photographies : David Jeangeorges.