Saint-Etienne-lès-Remiremont – Une nouvelle antenne pour Radio Gué Mozot

Radio Gué Mozot, radio locale, a tenu son assemblée générale en présence de quelques uns de ses adhérents. Le Président Julien Fernandez a dressé le bilan de l’année écoulée, qui fut riche en activités de toutes sortes. «Des jeunes ont adhérés et de nouvelles émissions sont nées. Le CA s’est étoffé et a rajeuni, et parmi les nouveaux venus nous avons vu de nouveaux responsables émerger. « Le point noir est la faible présence des femmes dans nos adhérents et dans nos instances dirigeantes, nous sommes loin de la parité inscrite dans nos statuts » a souligné le président avant de présenter les nouveaux projets.

« Une nouvelle antenne va s’implanter dans le Fossard, au lieudit ‘le Pré des Gouttes’. Nous sommes en train d’acquérir du nouveau matériel pour une radio de grande qualité et plus puissante. Nous espérons reprendre rapidement ‘les samedis musicaux’ abandonnés faute de bras… La sanction favorable du ministère de la culture s’est traduite par une augmentation de notre subvention complémentaire » a précisé Julien Fernandez.

L’équipe des permanents de RGM se compose à ce jour de deux mi-temps et une vingtaine d’animateurs bénévoles, elle a de ce fait une grille de programmes bien fournie, de 75 heures 00. En juin 2018, le conseil d’administration avait élu Julien Demange à la place de président, en novembre celui-ci était mis en situation d’indisponibilité complète et un nouveau président était mis en place, Julien Fernandez. « En décembre, nous avons pris la décision de résilier le contrat passé avec TDF et de construire une nouvelle antenne. Cette opération est financée à hauteur de 50% par le FSER équipement ».

Au cours de l’année, Cassandra Olry a assumé un contrat civique. Ludmilla Tinel (Lou) a quitté la radio en janvier. Marc Guyz a quitté la radio en mars. Aurélia Tisserand (Lya) a été recrutée en mars pour animer la radio et Christophe Durand assure un service civique.

Le bilan financier a été accepté à l’unanimité. La radio est financée en grande partie de subventions : Ministère de la culture, FSER, ville de Saint-Etienne-lès-Remiremont qui prend en charge les locaux, le chauffage et l’électricité, la Région Grand Est qui rémunère des MIG (messages d’intérêts généraux), et des donateurs.

Président : Julien Fernandez, trésorier : Patrick Nourdin, secrétaire : Georges Mangenot.