Remiremont – Tous les sentiers passent par… le fort du Parmont !

C’est un magnifique travail qui demeurait salué ce dimanche matin aux abords du fort du Parmont par le maire de la ville, Jean Hingray et Christophe Naegelen, député de la circonscription. Il s’agissait ainsi de rendre honneur à la section du Club Vosgien présidée par Robert Jacquot pour les ouvrages de balisage des sentiers autour du fort du Parmont et dont l’un d’entre eux, au départ du parking, conduit à un magnifique point de vue sur la ville et ses environs. Une rencontre qui officialisait par ailleurs une charte passée entre la mairie, l’association de sauvegarde du fort et Remiremont VTT présidé par Guy Planet.

La délégation présente a pu également se rendre compte de l’importance des travaux de sécurisation effectués aux abords des sentiers par l’association de sauvegarde que préside Jean-Pierre Andreux. Randonneurs et vététistes étaient d’ailleurs en nombre sur les lieux en cette journée dominicale ensoleillée marquant la Rando des Chanoinesses et par-là même inaugurait son passage au fort.

Au célèbre adage qui consiste à dire que « tous les chemins mènent à Rome », l’on pourrait lui répliquer désormais ici que « tous les sentiers mènent au fort du Parmont ».

Photographies : Denis Philippe.