Remiremont – Les voisins des rues Doyette et des Renaux se retrouvent…

La tradition est respectée depuis quelques années à la fin juin. Les habitants des rues Doyette et des Renaux, auxquels s’associent ceux de la partie haute de la rue du capitaine Flayelle, partagent quelques heures bien sympathiques autour d’un barbecue géant. Rendez-vous était ainsi donné ce samedi. Une journée managée cette année par Annick qui, en la circonstance, avait préparé une sangria selon sa recette personnelle. Il faut dire que tous les voisins demeuraient les contributeurs de ces instants ainsi partagés, le doyen des lieux étant Claude Ragué, bien connu de bon nombre de romarimontains. Parmi d’autres résidents de ce quartier, Marie-Odile et François Vannson, ce dernier n’étant autre que le président du Conseil Départemental des Vosges, arrivé un peu plus tard en raison d’un agenda chargé.

Du côté des plus jeunes, Mathis Crugnola, 11 ans, fidèle représentant du conseil municipal des jeunes (CMJ) à Remiremont, accompagné de sa sœur Mélissa, 9 ans et de ses amies Eloïse, 9 ans et demi et Maëline, 7 ans. Jean Hingray, le maire de la ville, demeurait invité à l’heure de l’apéritif, de même que Dominique Schlesinger, conseillère municipale, qui a apporté sa contribution à cette rencontre de quartier.

Au cours du repas, les conversations sont allées bon train, dans une ambiance détendue. Des instants magiques qui ne manqueront pas d’être renouvelés l’an prochain. Et cela dans un bel esprit d’unité et de fraternité.

D.P.