Remiremont – Le concert de Benjamin-Joseph Steens et Laetitia Steens-Vauxion en photos

Un concert de Benjamin-Joseph Steens et Laetitia Steens-Vauxion était donné ce dimanche 30 juin 2019 en l’Abbatiale Saint-Pierre de Remiremont.

Au programme de ce duo inhabituel, la sonate en la mineur de Vivaldi, la prière op.158 de Saint-Saëns, la Sicilienne op.78 de Fauré, et diverses pièces de Holler, Schumann, Halphen et Marin Marais.

Titulaire des grandes orgues Cattiaux de la Basilique Saint-Rémi de Reims, Benjamin-Joseph Steens enseigne l’orgue, le clavecin et la basse continue au Conservatoire de Levallois. Il est également professeur de musique ancienne au CRR de Reims, et professeur de clavicorde au sein du MIMA piano-forte de la Sorbonne.

Titulaire de plusieurs premiers prix de conservatoire en violoncelle, musique de chambre, formation musicale, Laetitia Steens-Vauxion enseigne le violoncelle puis l’histoire. Depuis 2013, elle est assistante-chef de choeur à la Maîtrise de la Cathédrale de Reims et, et depuis 2017, également chef de choeur de la Maîtrise de la Cathédrale Saint-Etienne de Châlons-en-Champagne.

Photographies : Jean-Claude Olczyk.