Il aura fallu attendre 0 h 45 cette nuit de samedi à dimanche afin de connaître le verdict. La seconde édition du trophée Rémy Raymond a permis à quelques 200 spectateurs de découvrir une remarquable palette de jeunes talents. Encore une formidable soirée proposée par la « Danse Moderne Académy » (DMA). Que ce soit en formation ou en solo, ils étaient neuf candidats à avoir été sélectionnés afin de concourir sur la scène du centre culturel Gilbert Zaug ce samedi soir. Que ce soit en danse ou en chant, le show fut très révélateur en expression. Une véritable éclosion de talents !Jury et public ont joué un rôle important lors de la soirée. Les spectateurs avaient en effet la possibilité de voter en se connectant à une application depuis leur téléphone ou via le site de la DMA. Et partout, le spectacle pouvait être suivi en live sur facebook grâce à cinq caméras.
Nous reviendrons sur les grands moments de la soirée qui a couronné le groupe de 6 jeunes danseurs âgés de 12 à 19 ans sous la dénomination « Spinalzoo ». Parmi leurs spécialités, figure le top-rock. Il s’agissait là de leur 1ère participation à un concours. Originaires de Remiremont, Gérardmer, Eloyes, Jarménil et Epinal, le groupe a travaillé dur aux côtés de son coach Kévin. Une semaine de résidence à la Souris Verte à Epinal où le spectacle a été créé et préparé.
Le groupe de danseurs, bien évidemment heureux et félicité pour avoir décroché le fameux trophée, a par ailleurs reçu un chèque de 200 € de la part de la DMA. Une récompense à la hauteur d’une prestation qualifiée d’exceptionnelle, alliant précision et technicité.
Article participatif de Denis Philippe.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.