Défi Respire – John Taupin au bout de son pari

Défi réussi pour John Taupin ! Pour mettre en avant son association Respire ensemble contre la Mucoviscidose, il est allé au bout de sa traversée des Vosges depuis Remiremont jusqu’au sommet du Grand-Ballon.

Samedi soir, il s’est élancé sur la voie verte en direction de Cornimont, accompagné par un peloton venu l’encourager. ll poursuivait ensuite sa course à travers différents sentiers jusqu’au col de la Schlucht, situé sur les crêtes vosgiennes, avec en ligne de mire le Grand Ballon, point culminant du massif matérialisant symboliquement l’arche d’arrivée.

Il lui a fallu seulement 24 heures pour venir au bout des 100 kilomètres de course et 4.000 mètres de dénivelé.

Au travers de ce défi, prouver et démontrer que la pratique d’une activité physique est possible, et au delà bénéfique pour maintenir la santé. C’est en effet les valeurs défendues dans ce projet afin de présenter les bienfaits du sport. De plus, les organisateurs ont saisi cette occasion pour communiquer et échanger au sujet de la Mucoviscidose. Ce moment convivial et sportif est ouvert à tous.

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » tel est le crédo de l’association. Nous comptons donc sur votre aide et votre soutien pour mettre à bout de souffle la mucoviscidose. 

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s