Initialement prévue à Chamonix, l’ouverture du circuit national estival pour les moins de 15 ans a eu lieu samedi 6 juillet 2019 à La Bresse sur le tremplin HS 44 mètres de Lispach.
Bravo au club de La Bressaude qui a réussi une belle organisation “de dernière minute” suite à des problèmes d’arrosage qui rendaient impossible l’utilisation du tremplin de Chamonix !
Une belle journée de saut et combiné nordique avec le présence d’une cinquantaine de jeunes athlètes venus des 5 comités français.
Les Vosgiens ont répondu présents à domicile !
Superbe journée pour Célestin Méline (Gérardmer SN) qui remporte la compétition de saut spécial devant l’armada savoyarde bien représentée sur le haut des résultats. Bonne 10è place également pour Mathéo Muller (Xonrupt)
Chez les filles, la compétition a été dominée par trois représentantes de Courchevel, meilleure Vosgienne du jour, Justine Mengin (La Bresse) termine 5ème juste devant Oriane Didier (6ème) et Léna Jaegly (7ème).
La course du combiné nordique a eu lieu à pied sur un parcours forestier autour du tremplin, 1 boucle de 1km à parcourir 2 fois.
Célestin Méline, parti en tête, prend finalement la 3ème place et monte ainsi sur son 2ème podium de la journée, bravo à lui !
Chez les filles, Justine Mengin prend également la 3ème place juste devant Oriane Didier (4ème).
Le bilan du jour est plutôt encourageant, après un peu plus d’un mois d’entraînement, les premiers progrès se font remarquer; avec les vacances qui démarrent, le rythme des entraînements va pouvoir un peu augmenter sur nos tremplins très adaptés à ces jeunes catégories.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.